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Secteur :
Offshoring
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Filière :
Télé conseiller Centres d’Appels
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Formation
Qualifiante
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1.
Description
générale du métier
Le Télé
conseiller Centres d’Appels assure, au sein d’une équipe employée dans un
centre d’appels, l’interface entre l’entreprise et ses clients. Il prend en
charge, essentiellement par téléphone, des missions d'information, de conseil,
de vente ou d'assistance. Aussi, il a recourt de plus en plus dans ses
activités à l’outil Internet.
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Dans
le cadre de relation de service, il accueille, conseille et assiste les clients
ou les usagers ;
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Dans
le cadre de relation commerciale, il démarche des prospects et fidélise des
clients.
2.
Profil
de la formation
A l’issue de la
formation, le stagiaire sera en mesure d’exécuter les opérations et les activités
suivantes :
Réguler, organiser et gérer son activité en fonction
d’un flux d’appels, dans le cadre d’une équipe
Recueillir et synthétiser des informations pour
qualifier le fichier
Appliquer les techniques et procédures liées à la
relation client à distance
Accueillir le client ou l’usager au téléphone
Identifier le service attendu
Traiter la demande de l’usager ou du client
Conclure l’entretien en réception d’appels
Rendre compte des services rendus
Naviguer et communiquer à l’aide du Net.
Préparer au sein d’une équipe la phase finale d’une
action commerciale
Etablir la relation client ou prospect
Réaliser une démarche commerciale à distance
Conclure l’entretien en émission d’appels
Rendre compte de son action commerciale
3.
Conditions
d’admission :
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Age : sans limite d’âge
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Niveau Scolaire : Niveau 2ème année du
Baccalauréat minimum. Cette formation est ouverte également pour les stagiaires
de la 2ème année ou les lauréats de l’OFPPT niveau Technicien ou
Technicien Spécialisé du secteur tertiaire.
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Les qualités et aptitudes que
le candidat doit posséder pour l’accès à cette formation sont :
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Bonne aisance relationnelle
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Maîtrise du français
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Connaissances en bureautique
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Résistance au stress
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Bonne élocution
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Avoir la capacité d’écoute
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Aptitude à travailler en équipe
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Une bonne perception auditive
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Mode de sélection des candidats
à la formation
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Tests et entretiens de sélection
4. Programme de la formation
La formation
est étalée sur 670 heures
N°
Module |
Modules
|
Total
|
M01
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Métier et
formation dans les centres d'Appels
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30
|
M02
|
Communication
écrite et orale en français dans un contexte professionnel
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120
|
M03
|
Gestion du
temps
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15
|
M04
|
Gestion du
stress
|
30
|
M05
|
Bureautique
|
45
|
M06
|
Relation
client à distance
|
60
|
M07
|
Références
culturelles et adaptation au client de France Métropolitaine
|
45
|
M08
|
Assistance
et Conseil à distance
|
60
|
M09
|
Démarche
commerciale à distance
|
60
|
M10
|
Veille sur
l’environnement marché, produits, services
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15
|
M11
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Moyens de
recherche d'emploi
|
30
|
M12
|
Stage en
entreprise
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160
|
TOTAL
|
670
|
5. Evaluation de la formation
La formation dispensée est modulaire
et les évaluations sont organisées sous forme de :
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Contrôles continus ;
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Examens de fin de module ;
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Examen de fin de formation.
A la fin de la formation, il est
délivré aux stagiaires une attestation de réussite aux examens de fin de
formation.
6. Perspectives professionnelles
Après une expérience significative, le
conseiller ou la conseillère clientèle à distance peut évoluer vers les fonctions de
superviseur Centres d`Appels. Il peut également développer des compétences en
démarche commerciale et évoluer vers cette activité en direction des
entreprises.